Mercredi 16 novembre, la MFR/CFA de Moncoutant-sur-Sèvre, qui accueille à ce jour près de 70 apprentis en formation, a réuni autour d’une table l’ensemble de ses maîtres d’apprentissage et tuteurs des apprentis pour un conseil de perfectionnement.
Ce conseil de perfectionnement a permis d’affiner les rôles pour devenir un bon professionnel du social. Les référents des différentes classes, les tuteurs et les maîtres d’apprentissage présents ainsi que des représentants des apprentis ont travaillé sur les outils comme le carnet de liaison, les fiches de visite d’apprentissage et les objectifs de formation avec les activités à acquérir en structure. Des ateliers par formation diplômante ont permis des travaux de groupe favorisant des temps de réflexion et d’échange. Florence Tavard-Fravellière, directrice du CFA Sanitaire et social, était présente, confirmant les bonnes relations entre cette structure et celle de Moncoutant.
Le directeur Patrick Pavageau a terminé cette journée de rencontres en rappelant les projets de construction prévus début de l’année civile 2023 soit la construction de trois salles de cours, d’un foyer pour les jeunes et adultes en formation, un local pour l’homme d’entretien, un préau mais aussi la création d’un bureau de 70 m² pour les formateurs, d’une nouvelle salle de TP puériculture et la création d’une salle de Travaux pratiques Santé.
Des portes ouvertes auront lieu en février et mars 2023.