En projet depuis deux années, le conseil d’administration et l’équipe de la MFR/CFA de Moncoutant-sur-Sèvre ont décidé de créer un nouvel espace de loisirs, appelé city stade, pour les nombreux apprenants.
Implanté sur le dernier carré de pelouse au fond de la propriété, ce city-stade de 300 m² est équipé d’une pelouse synthétique, de différents jeux et d’un éclairage à led pour la nuit.
Ainsi, ils auront à leurs dispositions, un bel outil pour se défouler lors des intercours ou bien lors des veillées sport organisées par Thibault, l’animateur
,
détaille Patrick Pavageau, directeur de l’établissement.La météo peu clémente depuis un mois a retardé sa mise en service. Lundi 17 janvier, les jeunes ont pu enfin fouler le terrain, espace idéal pour se divertir et se réchauffer en réalisant un match de foot ou de basket.
Ce city stade, d’un montant de 91 000 €, financé par la MFR/CFA et la Région Nouvelle Aquitaine à hauteur de 50 %, a été réalisé par la société Jourdain de Moncoutant et la société PCV d’Échiré, spécialisées dans la création de telles infrastructures.
D’autres projets
D’autres travaux sont en prévision à la MFR/CFA. Entre autres, la construction de nouvelles salles de cours, d’un foyer de détente pour les jeunes, d’un futur bureau pour l’équipe et enfin, d’un espace pédagogique pour les cours autour du sanitaire, du social, de la petite enfance et de la santé à partir de septembre 2022 et jusqu’en 2023.