05 49 72 60 96

mfr.moncoutant@mfr.asso.fr

La MFR



 


 L'excellente insertion professionnelle concernant les jeunes sortant des MFR du Poitou.Apres 3 ans ⇒ taux d'emploi des jeunes actifs issus de l'ensemble des filières MFR


  ⇒ 91%

MFR une école, des stages, un métier.

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes !


Avant d'inscrire tes voeux d'orientation"Viens rencontrer notre MFR/CFA de Moncoutant"

 


MFR/CFA de Moncoutant/Sèvre. Prenez soin de vous et de vos proches



 


 


 


 


 


 

Principe de l'alternance

Actualités de la MFR

Un spectacle sur le harcèlement

Publié le 12/10/2020

L’assemblée générale 2019-2020 de la MFR/CFA de Moncoutant programmée en mars dernier a été reportée au vendredi 25 septembre dernier. Éric Bernard secrétaire adjoint et Christine Galy présidente ont présenté les temps forts de la MFR en 2019 et Christian Merceron les comptes.

Dans son rapport d’orientation, la présidente a précisé : « Les actions et visites sur le territoire auprès des services à la personne tant auprès des enfants que des personnes en perte d’autonomie sont supprimées mais remplacées par des interventions de professionnels au CFA. Par contre, les élèves de 4e et 3e sont véritablement engagés dans les visites sur les terrains de stage afin d’affiner leurs orientations. »

Cécile Vrignaud, maire déléguée de Moncoutant a souhaité rappeler l’importance de la MFR sur le territoire et mis en avant l’équipe au complet au service des apprenants. Sylvie Renaudin, conseillère départementale n’est pas venue les mains vides puisqu’elle a précisé la participation du conseil départemental avec un don de masques pour tous les 50 jeunes en 4e, 3e. Elle a aussi annoncé une dotation financière pour des tablettes à tous les élèves de quatrième et troisième des MFR des Deux-Sèvres.

En seconde partie, Le directeur a laissé la parole à Lionel Torrès pour une présentation d’un travail d’expression autour d’un thème fort : « des mots pour des maux » mis en musique et en scène par Lionel et les ateliers d’Aurélie. Les jeunes ont laissé s’exprimer leurs cœurs sur la problématique du harcèlement par le biais d’un spectacle.

La rentrée atypique des 3e de la MFR

Publié le 17/09/2020

La taxe
d'apprentissage

Simplifiez-vous la taxe, Soutenez la MFR.

Nos partenaires

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Moncoutant sur Sèvre