Activités pédagogiques

La rentrée atypique des 3e de la MFR
17/09/2020

Lundi 7 septembre, les 34 élèves de 3e de la MFR/CFA ont effectué leur rentrée en présence des deux responsables de classe, Sandrine Bonneau, Lionel Torrès et du directeur Patrick Pavageau. C’est à l’ombre des grands sapins, dans le parc arrière de l’établissement que les jeunes et les familles ont été accueillis, pour un temps d’informations. Ce lieu permettait de respecter les distances.

Dans un premier temps, le directeur a indiqué les gestes barrières à observer. Mme Talbot, maman d’Alexis en classe de 3e et membre du conseil d’administration a rappelé le fonctionnement associatif de la MFR et expliqué la place laissée aux différents dans un tel établissement. Puis Mme Bonneau et M. Torrès ont présenté les temps forts de l’année avec quelques interrogations, selon l’évolution de la situation sanitaire.

La MFR accueillait lundi matin les 13 CAP accompagnant éducatif Petite enfance 2e année puis les 26 Secondes Bac Pro Services aux Personnes et au territoire.

Cette année, à la MFR/CFA, 169 jeunes et adultes sont en formation, soit 16 4e, 34 3e, 26 2des, 38 1re, 13 CAP 2e, 13 CAP 1re année, 16 CAP Adultes et 13 AES (accompagnant éducatif et social) auquel on rajoute les accompagnements VAE (validation des acquis d’expérience). La MFR de Moncoutant est spécialisée dans les formations services à la personne, sanitaire et social. Elle organise son assemblée générale vendredi 25 septembre à 17 h, salle Bel-Air.

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Moncoutant sur Sèvre