Une fois de plus, la MFR-CFA de Moncoutant-sur-Sèvre est présente sur le territoire par le biais de ses apprenties. En effet, cette semaine a été très riche en expérience pour les huit apprenties de la classe de 1re bac pro services aux personnes et animation aux territoires de Moncoutant qui ont mis à profit leurs compétences professionnelles.
Dans un premier temps, elles ont accueilli les jeunes de 3e pour présenter les techniques de bain du bébé, la préparation du biberon, l’utilisation du lève-personne, etc. « C’était intéressant de faire partager nos connaissances et nos compétences avec les 3e », commentait l’un des jeunes.
Dans un second temps, un atelier cuisine a été organisé avec les personnes âgées du moncoutantais dans le cadre du Pass senior.
Au programme, préparation de verrines de fruits, de mousse au chocolat, de « roses aux pommes », de muffins au caramel. « Une merveille », selon une participante. Les jeunes ont été remerciées.
Enfin, plusieurs professionnels issus du milieu de la santé et du sanitaire sont également intervenus pour initier les jeunes apprenties à de nouvelles compétences.