Moncoutant

Taxe d'apprentissage

Taxe d’Apprentissage

Financez les équipements pédagogiques de demain, participez au développement de filières d'avenir pour assurer une meilleure insertion professionnelle des jeunes.
 

Les entreprises peuvent verser la Taxe d’Apprentissage aux Maisons Familiales Rurales.
La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

L’organisme collecteur de taxe d’apprentissage (OCTA) des MFR peut recevoir l’intégralité de la taxe d’apprentissage de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur géographique ou leur secteur professionnel. Il la répartit et la reverse aux établissements habilités à la percevoir qu’ils mettent en œuvre des formations scolaires par alternance ou des formations par apprentissage. Il s’occupe de toutes les formalités administratives.

 

Donnez du sens à votre Taxe d'Apprentissage !

 

 Soutenez notre projet d'établissement ! 

La Maison Familiale de Moncoutant est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage.
Grâce à cette aide, nous pouvons encore améliorer l'équipement pédagogique destiné aux élèves afin de leur permettre de se former dans de bonnes conditions.

Pour éviter toute confusion dans la destination de votre contribution, la rubrique "vos demandes d'affectation" doit être complétée avec les deux codes et coordonnées comme indiqué ci-dessous :


0790989W

0861423E



MFR - Antenne CFA du CFA Régional

1, avenue du Général de Gaulle

BP 10025 79320 MONCOUTANT

 

Pour plus de renseignements, cliquez sur le bouton ci-dessous:

 

Acces site OCTALIA

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan du site | Mentions légales | Contactez-nous | © 2016 MFR Moncoutant