L'alternance

L'alternance permet de se former à un métier

La MFR de Moncoutant est un centre de formation d’apprentis (CFA)


L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.



La MFR de Moncoutant est un centre de formation d’apprentis (CFA)

  • Un établissement d’enseignement privé sous contrat relevant du ministère de l’Agriculture

Les idées recues sur l'alternance

  • Il y a quelques années, l’alternance était considérée comme un mode de formation réservé aux mauvais élèves.Aujourd’hui, à l’inverse, elle est présentée comme la solution pour lutter contre le chômage des jeunes et attire de plus en plus d'élèves avides de concret.

Savoir s'adapter

Une semaine à la MFR / trois semaines en entreprise ou encore deux semaines à la MFR / une semaine en entreprise, le rythme est variable, mais dans tous les cas, les formations en alternance vous font changer régulièrement d'univers. Savoir s'adapter à des contextes différents est donc un gage de réussite.

 

Savoir étudier

Les formations par alternance préparent les mêmes diplômes qu ceux du ministère de l'Agriculture ou de l'Education Nationale. Ce qui différencie c'est l'approche pédagogique et l'alternance. Ce véritable temps plein de formation (50% en Stage 50% à la MFR) permet une entrée concrête dans le monde de l'entreprise favorisant la motivation de nos apprenants.

.

 

 

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Moncoutant