Le conseil d'administration

 

le conseil d'administration

 

 

Chaque établissement est géré sous le couvert d'un association loi 1901, c'est-à-dire un ensemble de parents, maîtres de stage ou professionnels composant un conseil d'administration avec un Président, une secrétaire, un trésorier....


Les personnes sont élues par les membres de l'association pour une année lors de l'assemblée générale.
Les maisons familiales rurales sont financées par la participation des familles, des subventions du ministère, des conseils généraux, régionaux et par la taxe d'apprentissage pour l'équipement.

La vie associative ne serait rien sans une véritable équipe qui donne toute sa force au Conseil d’administration. Des parents, des anciens parents, des professionnels, s’investissent, chacun selon leurs disponibilités.  Cela permet une meilleure cohésion de groupe et crée un vrai esprit d'équipe.

A Moncoutant, ce sont 22 membres qui composent le CA autour de Mme Galy Présidente depuis 2008 dont 10 familles, 4 élus du territoire, des maitres de stages et d'apprentissage, 5 anciens parents d'élèves lors de 6 réunion de conseil d'adminstration et 4 réunions de bureau par année.

 

Le réseau des Maisons Familiales offre une place prépondérante aux familles.

 

Venez nous rejoindre


 

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Moncoutant